Faut-il passer par une agence de rédaction seo ou un freelance ?

Pour avoir un contenu de qualité sur votre site, vous pouvez aussi bien faire appel à une agence qu’à un particulier. Quel que soit le choix opéré, chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Avantages et inconvénients de l’agence et du freelance

Agence

Avec une agence, vous avez la possibilité d’avoir une équipe de rédacteurs à votre service. Les rédactions sont relues par des correcteurs avisés avant de vous être livrés. L’autre avantage est que les rédactions seront faites en continu, vu que le travail est effectué par plusieurs personnes. Vous pourrez ainsi avoir plusieurs articles rédigés simultanément et vous aurez toujours un rédacteur à votre disposition à tout moment.

Le freelance

Le freelance travaille généralement seul et s’il a un grand nombre de clients avec qui il traite, cela peut agir sur la quantité d’articles livrés. Toutefois, ce dernier est compétent pour faire un travail de qualité et le défaut de correcteur peut être compensé par des outils performants qui lui permettront de revoir son écriture avant de vous livrer les commandes. Le freelance est généralement disponible et réactif sur les directives. Son tarif est relativement bas par rapport à celui de l’agence. Le freelance mise plutôt sur la quantité d’articles produits. L’inconvénient avec lui, c’est que s’il est débordé, les livraisons peuvent connaître du retard.

Faut-il passer par une agence de rédaction seo ou un freelance ?